Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Total Rominou
22 janvier 2007

Filzofons un peu !

La société de nos jours apparaît comme une entité plus ou moins contrôlable, elle influe sur ses individus de façons plus ou moins contrôlables elles aussi.

 

De plus en plus, la consommation prédomine l'esprit des gens, ils ne se voient qu'à travers ce qu'ils consomment et ne peuvent s'identifier autrement que par ces biens de consommations primaires.

Pourtant la perte de la réflexion lourde n'est pas sans conséquence sur l'avenir du pays ou même de la planète. Les gens troquent de plus en plus leur libre arbître contre des comportements pré-tracés résultants de diverses stratégies de marketing et autres "sciences" servant seulement à apprendre comment manipuler au mieux les masses de la société.

 

La question se pose donc, peut-il exister une sorte de contrôle allant bien au délà du pouvoir supra national, un contrôle omniprésent mais indétectable, analysant et censurant toutes les données mauvaises au système afin de mieux contrôler les masses et ayant comme dessein de les protéger?

 

Les gens sont de plus en plus dépendants de l'économie mondiale, certes essentielle mais beaucoup trop superficielle pour ne vivre que de ça. Les livres disparaîssent, au profit des écrans plasma, et la réflexion se soumet aux mentalités de plus en plus dégradées. C'est pourquoi j'écris cet article, pour essayer de réfléchir sur le monde actuel, en essayant de faire preuve de réflexion avant qu'elle ne disparaisse totalement.

 

Alors pour ceux qui passeront ici, laissez des commentaires dignes de ce nom, des critiques constructives qui amèneront à une réflexion plus poussée sur le monde contemporain et la place de l'Homme de nos jours.

Laissez aussi des thèmes que l'on puisse traîter. Ici sera un peu comme le cercle des éclairés sans aucune prétention, mais ce sera un peu le coin de ceux qui veulent discuter des sujets divers même si l'on est pas des philosophes. ;)

 

Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
Total Rominou
Publicité
Publicité